Pourquoi changer de parfum en fonction de la saison ?

Généralement, le parfum est une odeur fabriquée à partir d’essence végétale, ou un animal ou encore un environnement. En ce jour, opter toujours le même parfum est une perte habitude. Les fragrances se varient au fil des saisons. Les parfumeurs connaissent beaucoup l’importance de la saisonnalité, et voilà pourquoi ils ont créé les parfums qui correspondent chaque saison.

Les parfums de printemps

Le printemps est la saison des beaux jours. Pendant cette saison, il est agréable de voir la nature, reprendre sa vie et de pouvoir sentir l’odeur des fleurs renaissantes. Donc, c’est le moment de choisir parmi une sélection d’eaux de parfum orientales, la fragrance fraiche qui donne de l’énergie et qui est l'empreinte de nature. Il y a par exemple le parfum basé sur le muguet ou le jasmin. Pourquoi ? Parce qu’au printemps, les végétales sont pleines d’énergie notamment sur les fleurs blanches. C’est pour cela que de nombreux parfumeurs proposent des différents parfums. La fleur d’oranger s’adapte parfaitement au printemps.

Les parfums d'été

Durant l’été, les fragrances d’un parfum disparaissent rapidement parce qu’ils sont exposés à la chaleur et la transpiration. Alors, il est préférable d’opter un parfum léger, plein d’agrumes et aérien. Il existe par exemple le parfum qui peut appliquer plusieurs fois par jour, comme les brumes. Il vaut mieux aussi miser sur le parfum aux senteurs fruitées telles que la framboise, le cassis, l’orchidée et la noix de coco. Contrairement, il est déconseillé de porter le parfum trop lourd qui pourrait s’évaporer avec la chaleur. En réalité, pendant l’été, la légèreté est la bienvenue.

Pour l’hiver

En cours d’hiver, il faut compter sur les parfums qui permettent de se réchauffer, et qui aura l’avantage de tenir pendant la journée, parce que pendant cette saison, les gens cherchent de la douceur et de la chaleur, et voilà pourquoi ils optent plusieurs couches de vêtements avec eux. C’est le moment idéal de porter un parfum fétiche, qui a du caractère, et qui renforce la personnalité. Souvent, les parfums d’hiver sont ceux que les gens portent pour les fêtes de fin d’année. En bref, hormis de la senteur réconfortante, changer de parfum en fonction de la saison n’est pas seulement suivre une mode, mais c’est de se mettre en harmonie avec la nature, de tester la nouvelle remarque olfactive, de savoir se renouveler et de se sentir séductrice. Ainsi, grâce à la chaleur et la manière dont l’épiderme réagit au changement de température, il est conseillé de changer le parfum chaque saison.
Quel parfum choisir pour l’été ?
4 astuces pour sentir bon toute la journée !